Les meilleurs endroits à visiter en Sicile

Sicile

Située en Italie, Sicile est l’un des endroits les plus impressionnants et mystérieux dans le monde. En effet, cette île regorge de nombreux vestiges datant de l’époque Antique et Moyen-âge. S’ajoutant à cela, elle offre un paysage idyllique, avec ses plages paradisiaques et ses reliefs volcaniques. Un séjour, là-bas, peut donc vous procurer une réelle découverte. Mais que voir en Sicile ?

La vallée des Temples, en Agrigente

Vous aimez l’histoire et l’archéologie ? Alors, la ville d’Agrigente est l’idéal pour vous. Située au Sud-ouest de la Sicile, elle dénombre de nombreux sites archéologiques, dont la fameuse vallée des Temples. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un vaste territoire, regroupant des temples Grecs Antiques. Ces derniers datent du Ve et du Vie siècle avant Jésus-Christ. Mais malgré leur ancienneté, 90 % du site reste intact et préservé. D’ailleurs, vous pouvez toujours y apercevoir de nombreux objets anciens datant de cette époque à l’intérieur du site. À titre d’exemple, on a le célèbre Télamon : une gigantesque statue masculine.

Bien qu’elle dénombre de nombreux sites historiques, la ville d’Agrigente n’est pas une ville totalement ancienne. Là-bas, vous pouvez y trouver des maisons modernes et des hôtels étoilés, de quoi assurer votre confort durant votre séjour en Sicile. Vous pouvez aussi vous relaxer sur les plages de sables fin, situées dans le coté Ouest de l’Agrigente. Pour voir, quoi faire en Sicile, rendez-vous sur ce site

Le centre historique de Syracuse, sur l’île d’Ortigie

Vous voulez davantage vous immerger dans l’ancien temps ? Vous vous demandez que visiter en Sicile ? Alors, vous devez absolument passer au centre historique de Syracuse. Se trouvant sur l’île d’Ortigie, au Sud-est de la Sicile, Syracuse est une ville qui regorge de nombreuses ruines. Parmi les sites les plus intéressants se trouve l’amphithéâtre romain, le lieu de rencontre des grands gladiateurs de l’antiquité. Vous pouvez également visiter la grotte calcaire qui se présente sous forme d’oreille humaine.

Enfin, si vous aimez la découverte historique, vous apprécierez aussi la visite du musée archéologique régional de Syracuse. Vous allez alors y découvrir les anciens monuments, objets et statuts romains, retrouvés au fil des siècles.

La ville moderne de Catane

Vous ne pouvez pas visiter la Sicile, sans passer dans la ville de Catane. Située au pied du volcan Etna, elle est la seconde ville la plus peuplée et la plus animée de Sicile (après Palerme). Elle abrite notamment plus de 300 000 habitants, répartis sur une surface de 182,9 km2.

Dans cet endroit, vous aurez accès à de nombreuses activités. Vous pouvez, par exemple, admirer les architectures médiévales en visitant la Cathédrale de Catane, l’église de San Bernedetto ou le monastère de Benedettini.

Vous pouvez aussi explorer la Piazza del Duomo, une rue piétonne où se trouvent de nombreux bâtiments historiques, comme « la fontaine de l’éléphant » ou les reliques de Sainte-Agathe.
Après une longue journée de visite, vous pouvez vous relaxer dans les jardins de la « Villa Bellini » ou sur la plage de San Giovanni.

Enfin, n’oubliez pas de faire le plein de souvenirs de Sicile, en se rendant dans les marchés locaux de l’île. Profitez-en pour goûter à la cuisine locale et pour s’échanger avec la population de souche.

Découvrez le Trapèze des Mascareignes
Guide pratique pour passer un excellent séjour de 3 jours à Rome