Le Vatican vous ouvre ses portes

Vatican

Italie, Rome et Vatican sont des noms de villes et pays et État très célèbres. À Rome capitale de l’Italie se trouve une ville, un État nommé Vatican très connu à travers le monde. Une ville qui possède sa particularité historique. Une cité qui a ses propres caractéristiques architecturales, très connue par la célèbre place Saint-Pierre. Mais le Vatican est également un État qui ouvre ses grandes portes au monde entier.

Une ville qui possède sa particularité historique

Voyager en italie sans passer voir Vatican est vraiment impensable. Cette ville si magnifique possède sa propre histoire. Bibliquement, la Rome est très connue. Le Vatican garde cette histoire chrétienne et biblique. Et cela particularise les musées et la bibliothèque apostolique au sein du Vaticanpays-monde.fr. Une ville qui fait partie d’une certaine manière historique a une grande place dans l’histoire de l’humanité. Indépendant depuis le traité de Laïc vers 1929, Vatican est un État souverain ayant un territoire juridiquement reconnu internationalement. La Cité du Vatican héberge des prêtres et religieuses engagés pour servir dans l’Église Catholique romaine en occupant des fonctions différentes ; serviteurs au sein de l’église, commerciaux, administrateurs et domestiques.

Une cité qui a ses propres caractéristiques architecturales

Le fait de visiter Italie signifie obligatoirement passer au Vatican. Une des caractéristiques architecturales qui marque la Cité du Vatican, vue de l’extérieur est le mur moyenâgeux construit définissant aussi ses frontières. Il en est de même pour le bâtiment basilique Saint-Pierre renouvelé au XVI siècle qui montre une architecture ancienne encore la plus visitée et la plus attirante, non seulement pour les chrétiens du monde entier, mais aussi pour des particuliers touristes venus des pays différents. Il est nécessaire de rappeler que la Cité du Vatican fait partie du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1984. La résidence du pape est aussi une architecture unique au monde. Il en est de même pour les bâtiments des galeries et les musées qui montrent des styles architecturaux particuliers du Vatican extérieurement comme intérieurement.  Ces bâtiments architecturaux attirent beaucoup des visiteurs. Sans oublier la célèbre place Saint-Pierre qui unit les peuples des différentes nations périodiquement, un lieu très connu mondialement.    

Un lieu très connu par la célèbre place Saint-Pierre

La célèbre place Saint-Pierre est la grande porte ouverte permettant d’apprécier tous les détails intérieurs de la Cité du Vatican. Vatican est aussi une ville et un lieu chrétien connu par des milliers de personnes qui viennent pratiquer chaque année de pèlerinage. La célébration des Pâques, le Noël la célébration du Nouvel An font réunir chaque année plusieurs fidèles dans la grande place Saint-Pierre. Cette place est aussi célèbre et visitée par de nombreux individus grâce aux différentes célébrations de fêtes chrétiennes dirigées depuis des années successives par des papes qui se succédaient. La visite de la place Saint-Pierre permet d’apercevoir en général la qualité architecturale de la Cité du Vatican. Elle permet également de découvrir la célèbre fenêtre par laquelle tous les papes se plaçaient pour s’adresser au monde entier et aux pèlerins. La place de la Basilique ou la place de Saint-Pierre fait du Vatican un endroit accessible aux visiteurs, un État qui ouvre ses grandes portes au public du monde entier.      

Un État qui ouvre ses grandes portes au monde entier

Vatican est le seul et unique État qui ouvre ses grandes portes au monde entier. C’est le seul État au monde qui a des relations internationales avec toutes les nations sans distinction politique, religion, ni couleur, ni origine. C’est aussi un État religieux mondialement respecté où se trouve le siège international de l’Église catholique. Le fait d’héberger des ambassadeurs de nations étrangères signifie aussi que cet État du Vatican ouvre également son accueil chaleureux pour tous. Cette ouverture permet aux visiteurs de découvrir des détails artistiques, les trésors bibliques, des arts collectionnés montrant la vie culturelle particulière de la Cité du Vatican. Les galeries et les musées du Vatican comme la chapelle Sixtine gardent précieusement des arts et œuvres des grands artistes très connus. L’ouverture de la bibliothèque apostolique permet également de découvrir de grands œuvres littéraires avec ses milliers de livres et manuscrits mentionnant généralement l’histoire de l’église, de la vie chrétienne de l’époque. Et en parlant de la littérature, le vatican possède aussi son propre quotidien, un journal qui parle pratiquement les affaires de l’église généralement. Il est aussi possible de rendre visite chez la radio et la télévision du Vatican qui s’expriment en plusieurs langues. Les musées et les galeries d’art ainsi que les grandes parties des anciennes églises du Vatican sont ouverts quotidiennement pour toute visite organisée. Des prêtres y sont disponibles dirigent également les visites tout en fournissant des récits historiques, des explications et précisions artistiques. L’histoire de la succession des papes, de la rénovation ainsi que les histoires des religieuses sont aussi découvrables dans les musées de la Cité du Vatican.       

Quelles capitales européennes pour visiter pour un court séjour ou “city break” ?
Voyager en Europe à la dernière minute : comment trouver des bons plans sur le net ?