Un séjour en Grèce pour vous détendre

Grèce

La Grèce est un pays composé de plus de 3 000 îles, chargées d’histoire que vous pouvez découvrir infatigablement une nouvelle à chaque vacance. Vous pouvez visiter des îles paradisiaques pour le loisir, et choisir un séjour en hôtel tout compris, par exemple dans le Péloponnèse ou en Crête. Un circuit organisé vous permettra de découvrir toutes ses richesses, ainsi qu’une balade dans les Cyclades pour vous aérer. La Grèce a beaucoup des choses à vous offrir et vous souhaite la bienvenue. Quels sont alors les avantages d’y voyager ?

Les vacances à la plage

Si vous voulez vous profiter de la chaleur et de la mer, un séjour en Grèce vous et utile. En haute saison, le soleil y brille tous les jours, et la mer, cristalline et éblouissante, affiche un bleu intense. En Grèce, il y a une multitude d’îles ayant des plages idylliques isolées et intimes, par exemple, à Zakynthos, la plage de Navágio, qui apparaît sur de nombreuses images. La charmante plage de sable à Paleokastritsa vous permettra d’avoir une vue fabuleuse sur les eaux turquoise de la mer Ionienne, affichant une teinte très foncée. Vous apprécierez un promenoir perché sur une colline dans le lointain, pendant que les petits bateaux baignent dans les vagues timides. Vous avez aussi une abondance de découvertes à faire dans le pays. Santorin par exemple, est l’une des plus belles îles du monde avec de merveilleuses plages et des petits villages. Si vous arrivez à minos en Grèce au printemps, vous apercevrez des millions de fleurs embellissant les collines en pente douce et les inclinaisons du Péloponnèse. Les vignes et les oliviers mûrissent peu à peu sous la chaleur hivernale, plus tard dans la saison. 

Un voyage à l’histoire culturelle

Fréquenter la Grèce, c’est s’immerger dans une histoire riche de cinq mille ans de plus. Lors de vos vacances, un bon bain de culture s’impose. En arrivant à Athènes, découvrez ses richesses culturelles en visitant les monuments les plus merveilleux au monde. Par exemple, montez au sommet de l’Acropole pour visionner les édifices religieux. Admirez les colonnes de marbre blanc brillant sous l’effet du soleil dans l’imposant Parthénon. En crète, vous pouvez visiter les ruines séculaires du palais de Cnossos et balader aux divers étages du monument de la civilisation de minos. Flânez sur les traces des Templiers, sur l’île de rhodes dans le palais des Grands Maîtres. Si vous avez envie de savoir si un jour, vous réviserez la puissance de la Grèce, mettez le cap sur Delphes. Vous y trouverez possiblement l’idée à la place où la Pythie a rendu son oracle. À Rhodes, découvrez aussi la vieille ville médiévale. Sentez d’entrer dans un monde de chevaliers et de courtoisie, avec des rues pavées éclairées par des lampes et des murs de château.

 Les habitants accueillants et la cuisine savoureuse

Depuis toujours, le peuple grec est ravi d’accueillir les visiteurs et concentré à aider les vacanciers à passer d’agréables séjours. En générale, les Grecs sont aimables et sympathiques. Ils sont affamés d’engager la conversation et n’hésitent pas à débarquer des sujets concernant votre personnel, tel que la politique ou même votre rémunération. Pourtant, les Grecs ont une vie nocturne très animée. Ce sont les trois plus grandes villes du pays, c’est-à-dire Athènes, Patras et Thessalonique qui tiennent les guides de cette dernière. Particulièrement, la cuisine grecque est idéale puisqu’elle est basée sur des produits frais. C’est un autre atout du pays. La cuisine grecque emploie abondamment d’huile d’olive, les plantes aromatiques, les fruits de mer et les viandes variés. Les marchés fourmillent de fruits délicieux et typiques comme des raisins, des grenadiers, des figues ou de la pastèque selon la saison. Dans les restaurants, optez pour découvrir les spécialités, comme les gyros, la salade grecque, les souvlakis et la moussaka. Bon appétit alors !

La Grèce est parfaite en toute saison

En général, les conditions climatiques en Grèce sont admirables. Ce pays est connu pour la mer, comme la mer méditerranée et pour le soleil, car elle possède 300 jours ensoleillée par an. En effet, cela permet aux visiteurs de ne pas se soucier de la période, mais de profiter de chaque saison. Toutefois, il est mieux de visiter le pays en automne ou en printemps, pour profiter d’un temps savoureux et des températures moyennes et aussi pour avoir un large choix d’hébergements. En été, c’est-à-dire pendant les mois de juillet et août, les températures dépassent les 30 °C. C’est agréable pour profiter des plages. Ainsi, en hiver, les températures maximales ne dépassent pas les 14 °C. C’est la période moins intéressante et certains sites touristiques ferment leur porte pendant cette saison. Pour être sincère, les mois d’avril, mai, juin, août, septembre et octobre sont préférables, mais les mois de janvier et février sont à éviter à cause de l’humidité.

Trouvez le meilleur camping à Fouesnant !
Découvrir les meilleures activités à faire à New York