Publié le : 04 octobre 20227 mins de lecture

Les îles Canaries sont un archipel de l’océan Atlantique, situé au large des côtes du Maroc et du désert du Sahara. Elles font partie de la Macaronésie et se composent de sept îles volcaniques. Parmi celles-ci, on trouve Gran Canaria ou Grande Canarie avec son relief montagneux, Lanzarote avec une roche volcanique. Il y a aussi la Fuerteventura connue par ses lithosphères arides et plates, située près du continent, la Tenerife qui est la plus grande île parmi ces sept îles et possède un volcan de 3715 m de long. Puis vous avez la Gomera, la Palma où l’île humide aux faux airs et enfin la Hierro. Chacune de ces îles canariennes a ses propres particularités. Il y a aussi quelques activités que les visiteurs peuvent faire pendant leur séjour. Cependant, l’idéal est de visiter directement ces îles pour admirer le paysage qu’elles offrent. Si vous souhaitez en savoir plus, ce guide vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin.

Visiter Gran Canaria et La Palma !

Gran Canaria ou Grande Canarie est l’un des meilleurs endroits à visiter dans les îles Canaries. Il s’agit d’une petite île qui fait partie de l’archipel aux paysages merveilleux. Elle est d’une beauté naturelle époustouflante reconnue par l’UNESCO. De plus, elle peut accueillir un grand nombre de visiteurs pendant la haute saison.

De nos jours, il existe de nombreuses activités dont les visiteurs peuvent profiter pendant leur séjour à Gran Canaria. Parmi celles-ci, on peut souligner la balade à dos de chameau et la traversée des dunes de Maspalomas. Ces activités vous donnent également l’occasion d’admirer la beauté de la nature désertique de l’île.

Par ailleurs, il vous est conseillé de visiter La Palma lors de votre séjour aux Canaries. Il s’agit d’une petite île discrète qui mérite certainement d’être visitée. Elle possède des paysages naturels qui rendent l’île plus luxueuse. En même temps, elle possède un patrimoine authentique et riche qui se visite à pied.

Au centre de l’île, il y a un parc national appelé Caldeira de Taburiente qui s’étend sur 7 km. Ce parc est un bassin profond situé sous la mer et entouré d’une crête rocheuse à plus de 2400 m. Ceci étant, pour réserver votre séjour aux Canaries et programmer les activités à faire une fois sur place, rendez-vous directement  sur ovoyages.com.

Programmer une balade en bateau

À l’occasion de votre voyage aux Canaries, vous pouvez vous offrir une petite croisière en bateau. Cette excursion est l’une des activités les plus intéressantes de l’île, notamment pour les amateurs de richesse maritime, de plongée et de pêche. Au cours de ces excursions, vous pourrez découvrir les îles autrement, notamment depuis les eaux cristallines.

D’autre part, à bord d’un bateau, il est possible de rejoindre l’île Rouge ou Fuerteventura. Ses paysages sont plutôt arides et constitués de dunes caressées par les alizés. La visite de cet endroit peut se faire en gravissant les sentiers escarpés de la montagne Tindaya. Cette dernière est considérée comme un lieu sacré en raison de ses incroyables vertus magiques.

En dehors de cela, Fuerteventura abrite une nature préservée appelée Oasis Park. Une magnifique réserve très appréciée pour son écosystème qui abrite plus de 3000 espèces animales. Après cette courte visite, vous pourrez profiter d’un moment de détente sur la plage idyllique de l’île.

Passez une journée à Lanzarote !

Lors de votre Canaries voyage, il vous est conseillé de passer au moins une journée complète sur l’île de Lanzarote. Cette dernière est connue dans le monde entier pour son volcan encore actif. Elle fait partie des îles volcaniques situées dans l’archipel des Canaries. Les volcans sont responsables de l’apparition d’un grand clan de la surface de l’île. Ils sont donc les principaux responsables des étonnants paysages lunaires de cet endroit.

Vous pourrez ensuite vous rendre au parc national de Timanfaya, l’endroit idéal pour faire une promenade en famille, entre amis ou à deux. Si vous aimez les grands espaces, vous pouvez marcher sur la route des volcans et attendre la tombée de la nuit pour profiter de la magnifique lueur lunaire et de l’apparence de la lave séchée sur terre.

Une visite à Gayria s’impose également lors de votre séjour à Lanzarote. Cette attraction fait partie du trésor du centre de Fuereventura et érige une partie de sa biographie. Une randonnée sur place est vivement recommandée pour découvrir le paysage qui dessine le portrait. Il est par ailleurs possible de monter au sommet avant de redescendre à la cave Finca. Cette dernière vous donne l’occasion de déguster les vins de Gayria.

Visitez Ténérife et faites de la plongée avec des tortues !

Tenerife est une île qui recèle des trésors sur ses terres. Elle est dominée par un volcan et dessine le portrait d’un paysage préservé et brut. Les touristes qui s’y rendent se précipitent pour visiter ses paysages magnifiques et uniques. Une fois sur place, la première chose à faire est de visiter la ville de Santa Cruz. Cette dernière est connue pour ses plages de sable noir et son carnaval.

De plus, les cétacés, les tourmentés et les eaux froides de cet endroit sont de véritables sanctuaires. Visiter Santa Cruz vous permet par exemple d’admirer les mammifères marins comme les grandes baleines, les dauphins et les tortues de mer. On y trouve également une grande variété de méduses et d’oiseaux marins.

Enfin, l’une des principales activités sur l’île lors de votre séjour aux Canaries est la plongée sous-marine. Cela vous permet de découvrir les paysages sous-marins et d’admirer directement les espèces qui vivent sous l’eau comme les poissons de différentes espèces, les coraux, les baleines. Chaque année à Tenerife il y a des expéditions de snorkeling organisées par certains instructeurs pour admirer les raies, les poissons tropicaux, les tortues de mer, etc.

Par ailleurs, il est possible de se rapprocher de ces animaux lors d’une plongée sous-marine. En effet, un professionnel du domaine vous accompagne lors des expéditions sous-marines pour garantir votre sécurité. En résumé, visitez les îles sacrées et/ou volcaniques, faites une promenade en bateau, goûtez aux variétés gastronomiques propres à l’île… attendez-vous à une aventure sans fin lors de votre prochain voyage aux Canaries.