Réservez votre bateau pour Belle Île en Mer

Belle-île-en-Mer

À cause de la pandémie du Covid 19, voyager hors de l’Hexagone est encore difficile. Les frontières ne sont pas encore entièrement rouvertes. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter la France et ses régions, qui sont réputées être plus belles les unes que les autres ? Une occasion pour aller au sud de la Bretagne, dans le Morbihan, profiter des joies de la mer Atlantique et découvrir ses îles. Parmi elles, Belle-Île-en-Mer vous attend pour un beau séjour entre cieux, terre et mer, en toute sérénité.

Le Golfe du Morbihan, un lieu à découvrir à tout prix

Le Golfe du Morbihan se classe parmi les régions bretonnes à visiter et à découvrir absolument. La beauté sauvage de son arrière-pays rivalise avec celle de ses littoraux et surtout ses îles. Situé au sud de la Bretagne, il ouvre sur l’océan Atlantique où baignent les îles, dont les plus renommées sont Belle-Île-en-Mer, l’île aux moines, l’île d’Arz, l’île aux moines, Groix, Houat et Hoëdic. Des croisières pour découvrir les îles du Morbihan sont d’ailleurs organisées et proposées sur vedettes-du-golfe.fr, à bord de bateaux où confort et plaisir sont les maîtres-mots. Pour l’hébergement, vous avez le choix entre les maisons d’hôtes et les hôtels, selon votre budget. Mais vous pouvez également faire du camping et vivre à votre rythme pour profiter de vos vacances familiales à Belle-Île. La sérénité que dégage Belle-Île a toujours favorisé l’inspiration de nombreux artistes, qui y viennent pour se ressourcer au contact de sa belle nature.

Partez à la découverte de Belle-Île-en-Mer

À partir de Vannes, du Port Navalo ou de Locmariaquer, embarquez pour une traversée pour Belle Île. C’est le lieu idéal pour passer des vacances en famille ou faire une escapade amoureuse pour agrémenter votre vie de couple. Belle-Île-en mer aussi appelée Belle Île fait partie des îles du Ponant. C’est un endroit tranquille et serein où le tourisme responsable prend entièrement sa signification.  Sa nature préservée est hautement appréciée par les visiteurs. En effet, conscients de la beauté de leur île, les habitants œuvrent pour que cette nature garde son authenticité. Si les littoraux présentent un mélange fascinant de dunes de sable fin, de criques et  de plages entrecoupées par des falaises escarpées sculptées par la nature, l’arrière-pays regorge de beaux paysages. Les amateurs de randonnées et de tourisme vert se feront une joie de découvrir cette belle nature ressourçante. Cette randonnée dure 4 jours pour faire le tour de l’île, avec un guide professionnel. Les cyclistes pourront même y louer des vélos et partir à la découverte de l’île sur leurs 2 roues. 

Les activités à faire à Belle-Île-en-Mer

Les sites d’intérêt ne manquent pas sur Belle-Île-en-Mer qui, par ailleurs, possède un beau patrimoine historique. Capitale de l’île, Le Palais est une ville fortifiée qui séduit par le charme pittoresque de ses maisons aux façades colorées et ses rues bordées de petits commerces. La Citadelle Vauban, classée monument historique, domine le port du Palais. À Sauzon, port de pêche traditionnelle et de plaisance, le Phare des Poulains et l’espace Muséographique Sarah Bernhardt sont incontournables. Ce dernier, abrité dans un fortin militaire du XIXème siècle, offre une visite audioguidée pour (re)découvrir cette illustre actrice française. Les fontaines, puits et lavoirs de Belle-Île se découvrent tout au long de vos promenades dans les villages de Belle Île, avec leur architecture typiquement rurale.  Après les randonnées et autres promenades, vous apprécierez particulièrement une baignade dans une crique isolée ou encore sur la plage des Grands sables. En vacances dans le Golfe du Morbihan, n’hésitez pas à réserver votre bateau pour Belle Île, vous ne le regretterez pas.

Où aller en Laponie ?
Découvrir Mandelieu-La-Napoule et ses alentours en Jet-ski