Où aller en Laponie ?

Laponie

La Laponie, cette vaste région à cheval sur la Suède, la Finlande et la Norvège, est une destination incontournable pour vos prochaines vacances. Avant d’atterrir dans cette région septentrionale de l’Europe, vous vous demandez peut-être où aller. Il y a quelques éléments importants à connaître pour mieux préparer votre séjour.

Confiez votre séjour en Laponie à un spécialiste de voyage !

Si vous envisagez de vous rendre en Laponie pour vos prochaines vacances, vous avez fait le bon choix. Un voyage en laponie vous emmènera dans un univers presque imaginaire avec des phénomènes naturels rares. Cette région s’étend sur différents pays comme la Suède, la Finlande, la Norvège et la péninsule de Kola. Bien sûr, vous risquez d’être à court d’idées sur les sites à visiter et les activités à réaliser. Pour assurer la réussite de votre séjour, il est conseillé de faire appel à un organisateur de voyage. Sans avoir à chercher loin, vous pouvez contacter un professionnel en ligne via son site internet comme www.scandinavie.marcovasco.fr. Un spécialiste dans le domaine vous propose différentes formules de voyage en Laponie, des formules bien adaptées à tous les besoins, à toutes les envies et à tous les budgets. Que vous soyez seul, en couple, en famille ou en groupe, la Laponie est une destination qui s’adapte à tous. En effet, cette destination peut vous accueillir toute l’année, les choses à découvrir varient d’une saison à l’autre. Afin de profiter pleinement de votre voyage hivernal, choisissez la période entre décembre et mars. Entre décembre et mi-janvier, vous assisterez à la nuit polaire. Entre février et mars, les activités de plein air sont nombreuses (motoneige, raquettes, traîneau à chiens, traîneau à rennes, pêche blanche, …).

La Laponie, une destination de voyage extraordinaire !

Un voyage laponie vous plonge dans un univers au charme particulier. Un été avec du soleil 24 heures sur 24, un hiver au-delà du cercle polaire, une escapade sous les aurores boréales, … un séjour en Laponie permet de voir le monde autrement. Que vous choisissiez la Laponie finlandaise, la Laponie norvégienne ou la Laponie suédoise, il y a beaucoup de choses à découvrir. En Laponie finlandaise, vous pouvez vous rendre à Rovaniemi pour rendre visite au Père Noël, le vrai ! Vous pourrez faire du ski à la station de Ruka et traverser le parc national d’Oulanka. En parlant de ski, la station de Levi en offre pour tous les goûts (motoneige, traîneau à chiens, ferme de rennes, …). Ivalo et Inari sont recommandées pour observer les aurores boréales. Si vous êtes un amoureux de la nature, le parc national de Pallas-Yllästunturi mérite une visite. Et ainsi de suite. En ce qui concerne la Laponie norvégienne, de nombreux fjords vous attendent. Passez par Tromso et ses îles pour admirer les aurores boréales. Les îles Lofoten offrent une grande variété de paysages sur un vaste territoire où se trouvent de magnifiques spots pour photographier les aurores boréales. Vous pourrez profiter de la randonnée. La Laponie suédoise faite de vastes espaces et de grandes forêts blanches est propice à différentes activités hivernales. Vous pouvez vous rendre à Kiruna pour vous rapprocher de la nature et accéder à des activités culturelles. En parlant de nature, Abisko et son parc national valent le détour. Vous pourrez y trouver un observatoire des aurores boréales.  

Quelques idées d’activités incontournables en Laponie !

Lors de votre voyage en laponie, les activités ne manquent pas. La chasse aux aurores est un incontournable. Vous pouvez sortir le soir avec votre voiture mais il est également possible de se faire accompagner par un guide. Ce dernier vous emmènera dans un endroit propice pour admirer les aurores boréales dans un ciel dégagé. Le safari en traîneau à chiens vous permet de découvrir la Laponie sous la forêt et dans la neige. La randonnée en motoneige est une aventure palpitante qui vous permet de découvrir la forêt boréale et les grands espaces. Pour découvrir la culture sami, vous pouvez visiter une ferme de rennes. Il s’agit d’une visite intéressante qui vous permettra d’en apprendre davantage sur l’élevage des rennes et leur cycle de vie. La randonnée en raquettes à travers la nature sauvage est une activité passionnante qui vous fait découvrir les paysages vierges de la Laponie. Sans oublier la découverte de la gastronomie lapone avec ses plats copieux et ses boissons chaudes dans les charmants restaurants de la région. Il est important de savoir que ces activités peuvent être coûteuses. Le choix du prestataire est important pour passer un séjour inoubliable au meilleur prix.

Découvrir Mandelieu-La-Napoule et ses alentours en Jet-ski
Réservez votre bateau pour Belle Île en Mer