Estonie, Roumanie, Croatie, Ukraine : les plus belles destinations européennes de l’écotourisme

Les vacances au grand air, le voyage responsable, le séjour sportif sont les formes de voyage les plus en vogue actuellement. L’Europe est une destination écotouristique par excellence. Le pays offre des espaces naturels encore préservés du tourisme de masse, des attraits éco touristiques hors du commun, des destinations loin des routines urbaines. Quels pays ecotouristique en Europe à visiter ? Voici les réponses.

Un séjour éco touristique en Estonie

L’Estonie est un pays ecotouristique en Europe à visiter lors de son voyage. La destination est très prisée pour la station thermale de Pärnu, de renom international. Pour un séjour digne d’un dépaysement, Viljandi est un bel endroit à ne pas manquer. Localisée dans le Sud de l’Estonie, la ville montagne de Viljandi attire pour ses ruines du château d’Ordre de Livonie, ses arbres centenaires, son beau lac ou encore ses ruelles en pavé. On ne voyage pas en mode écotourisme sans passer dans un le Parc National Soomaa dans le Sud-ouest du pays. Véritable zone à vocation écotouristique, le parc est couvert par une immense tourbière séparée par la rivière Pärnu. Le Parc Naturel d’Otepää propose une randonnée dans un paysage de colline, de petites rivières et de routes agrémentées par un rendu paysager agréable.

Voyager autrement en Roumanie et Croatie

Pour un voyage au pays ecotouristique en Europe, la Roumanie représente une destination idéale. Dans ce pays, il y en a tout pour plaire aux voyageurs. La Roumanie abrite des réserves naturelles, des parcs nationaux et aussi des parcs naturels. Son paysage est agrémenté par des canyons, des grottes qui invitent à la spéléologie, des massifs calcaires à couper le souffle. Les forêts roumains accueillent des espèces faunistiques et floristiques spécifiques. L’on trouve en Roumanie 60% des ours dans le contient européen. La Croatie est le paradis de l’écotourisme. Elle compte huit parcs nationaux, et onze parcs naturels qui vont combler la passion des touristes adeptes de l’écotourisme. En Croatie, on peut visiter un parc zoologique et réserve ornithologique, le Parc Naturel en montagne du Mont Papuk, et les Parcs Insulaires sur les îles dalmates.

Ecotourisme en Ukraine

Ukraine est un pays ecotouristique en Europe méritant d’être visité pour les passionnés de l’écotourisme. Ce pays touristique profite de toutes les potentialités nécessaires pour être qualifié de destination écotouristique. Beaucoup d’organisateurs de voyage proposent des packages sur mesure dans ce pays de l’Europe. Il abrite des sites à forts attraits écotouristiques.

Quelles capitales européennes pour visiter pour un court séjour ou « city break » ?
Voyager en Europe à la dernière minute : comment trouver des bons plans sur le net ?