Trouvez le meilleur camping à Fouesnant !

vacances fouesnant

Et si vous optiez pour un camping tout confort au bord de l’eau à Fouesnant ?

 

La Bretagne, ses falaises et côtes rocheuses, abritent de nombreux coins escarpés et villes balnéaires emblématiques. Fouesnant, cette destination privilégiée du Finistère Sud, logée entre océan et plages, vous propose des vacances exceptionnelles au bord de l’eau.


Entre les plages de sable blanc, les vagues bretonnes et les forêts mystérieuses, Fouesnant regorge d’activités prévues pour les petits comme pour les grands.

 

Vous souhaitez passer des vacances sportives ? Vous préférez plutôt un séjour bien-être ? Ou tout simplement découvrir de nouveaux horizons ?


Vous avez choisi la bonne destination ; vous pouvez tout faire à Fouesnant !


Pour vous aider à planifier votre voyage sur les terres bretonnes, nous avons retenu pour vous les offres de camping les plus intéressantes.

Évadez-vous dans notre sélection de campings à Fouesnant.

 

 

Évasion au bord de l’Océan depuis votre camping à Fouesnant

 

Un séjour inoubliable dans le plus beau camping de Fouesnant


Plages, océan, nature luxuriante, histoire et patrimoine culturel : Fouesnant est la destination idéale pour vous ressourcer pendant vos vacances.

Situé sur la pointe de la Bretagne Sud, entre le Bénodet et le Concarneau, notre camping  4 étoiles s’inscrit dans son écrin de verdure de 10 hectares. Imprégnez-vous de la nature verdoyante du sud du Finistère.

 

Son parc boisé et vallonné vous propose des vacances dépaysantes et sportives à 400 mètres de la plage du Cleut Rouz. Cette destination privilégiée, située face à l’Archipel des Glénan, vous assure un séjour sur le thème de l’eau. Votre séjour iodé commence par la vue exceptionnelle que vous pouvez admirer sur la Baie de la Forêt de Fouesnant.

 

Empruntez le chemin privé du camping pour accéder directement à la plage naturelle et sauvage, typique de la région. Marchez le long de l’allée des Flamants et arrivez sur cette grande plage. S’étirant de la pointe de Mousterlin jusqu’à la pointe de Beg-Meil, 4 kilomètres de littoral s’offrent à vous ! Flânez sur la plage, nagez dans les eaux translucides et pêchez sur les rochers escarpés. Vous aussi vous avez envie d’y être ?

 


Activités aquatiques en camping pour vos vacances en Bretagne


Votre séjour iodé en pleine nature se poursuit dans son exceptionnel parc aquatique de plus de 1 200m². Rafraichissez-vous en toute quiétude dans son bassin extérieur.


Relaxez-vous, barbotez et profitez de cet instant privilégié dans l’eau chauffée. Entre natation, détente et aquagym, vous n’avez qu’à choisir ! Laissez-vous porter par le courant de la rivière d’eau vive.

 

Vos enfants ne risquent pas de s’ennuyer dans leur pataugeoire et aire de jeux dédiée ! Situé sous le dôme de la piscine couverte, cet espace dédié aux tout-petits leur permet de découvrir les joies de l’eau en douceur.


Regardez-les, ils s’amusent avec leurs nouveaux copains du Sunny club dans la pataugeoire, glissent sur les toboggans et s’éclaboussent en riant. Inspiré d’un yacht moderne, ils vivent pleins d’aventures dans l’arbre à eau.

 

Nagez en toute quiétude dans la piscine intérieure, couverte et chauffée à 29°C. D’avril à septembre, profitez des bienfaits de l’eau en toute saison.


Vous avez besoin de vous relaxer ? Offrez-vous un instant de détente absolu dans l’espace balnéo pendant vos vacances à Fouesnant. Situé sous le dôme de la piscine intérieure, lâchez prise dans le bain bouillonnant et faites le plein d’énergie !

 

Dépaysement garanti avec vue sur mer en camping à Fouesnant

Visitez le reste du Finistère Sud


Passez un séjour grand confort près de l’océan dans la région de Cornouaille. Au cœur du Pays Bigouden et des décors sauvages bretons, votre camping à Fouesnant vous propose un vaste choix de lieux et sites culturels à visiter.

Ancré dans le berceau celtique de la Bretagne, passez vos journées au bord de l’eau en famille dans les stations balnéaires du Finistère Sud. Lézardez le long des 26 kilomètres de plages de sable fin bordées par les anses rocheuses aux eaux turquoises bordant cette destination.

 

Situé sur l’estuaire de l’Odet, prenez place au bord du port de Bénodet. Remontez son cour jusqu’à la capitale de la Cornouaille : Quimper. Continuez votre route jusqu’à Brest et laissez-vous émerveiller par l’Océanopolis. Ce sublime centre de découverte des océans saura émouvoir petits et grands.

 

Lors de votre séjour à Fouesnant, appréciez les trésors de ce territoire et découvrez ses sublimes cités historiques. Au cœur de l’Atlantique, les lieux culturels ne manquent pas. Hissez-vous sur les hauts remparts de la cité médiévale de Concarneau. Cette ville fortifiée du 15ème siècle et artistique vous transporte dans le monde de Gauguin, non loin du petit village de Pont-Aven.


 

Découvrez les alentours de votre camping à Fouesnant


Passez vos vacances sportives les pieds dans l’eau depuis votre camping à Fouesnant. Au cœur de la Riviera Bretonne, profitez du cadre naturel de Fouesnant. Cette station balnéaire est considérée comme l’une des plus belles du sud du Finistère. Baladez-vous sous les pinèdes odorantes, entre le Cap-Coz et la Pointe du Mousterlin.

 

Entre baignade en mer et séance de farniente faites une pause sportive. Essayez-vous à quelques activités nautiques comme le stand-up paddle ou la planche à voile. Dans la vaste baie de la Forêt, naviguez en dériveur, en catamaran ou kayak de mer sur les eaux translucides.


En saison estivale comme sur les ailes de saison, flânez dans les ruelles et laissez-vous tenter par les produits bretons comme les galettes au caramel beurre salé.

 

Depuis votre camping prenez la mer, au large de Fouesnant. Cap sur le Tahiti breton ! Embarquez direction l’Archipel des Glénan. Saviez-vous que cette dizaine d’îles et d’îlots rocheux était considérée comme un des plus beaux sites touristiques bretons ?

 

Où aller en Laponie ?
Découvrir Mandelieu-La-Napoule et ses alentours en Jet-ski