Publié le : 13 janvier 20226 mins de lecture

Une vaste terre aux paysages contrastés, l’Australie héberge des plages idylliques, une multitude de parcs nationaux, et regorge de richesses naturelles. D’Uluru à la grande barrière de corail, en passant par les Blue Mountains et la Great Ocean Road, la ville australienne recense plusieurs sites touristiques incontournables. Que vous envisagiez de partir en famille, avec vos amis, ou en amoureux, c’est une destination idéale qui ne vous décevra pas.

Et pour les amoureux de la nature, partir en Australie est sûrement une bonne idée afin d’admirer une faune et flore unique au monde. Le point sur les meilleurs endroits à visiter lors d’une virée en Australie.

Visitez le parc national d’Uluru-Kata Tjuta

Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, Uluru ou Ayers Rock est pratiquement le site qui attire le plus de touristes en Australie. L’immense rocher situé dans le Centre Rouge expose l’histoire aborigène du Territoire du Nord et est un vrai symbole du pays. Son principal trait caractéristique : un changement de couleur selon la lumière du jour. En effet, le paysage vire au rouge intense lors du coucher du soleil. Pour le peuple Anangu, ce grand rocher situé au cœur du désert rouge détient une grande importance culturelle et est un lieu sacré pour les aborigènes. Dans la petite ville de Yulara (à 15 km à l’extérieur du parc), des hôtels vous accueilleront dans un cadre exceptionnel.

D’ailleurs, vous pouvez visiter le centre culturel pour comprendre les langues et histoires des aborigènes, et découvrir les légendes du Dreamtime ainsi que les traditions sur place. Pour ce faire, un guide pourra vous accompagner tout au long des circuits pouvant aller de 30 minutes à 3 heures de marche afin de contempler Uluru, ses points d’eau, ses particularités géologiques, ses peintures et ses richesses naturelles. Vous pouvez faire confiance à australie.marcovasco.fr pour profiter d’un voyage sur-mesure en Australie.

Partez à Sydney, au New South Wales

Visiter l’Australie sans faire un détour à Sydney est pratiquement impossible. En effet, voyager à Sydney, c’est découvrir une ville très animée et disposant d’innombrables atouts touristiques. Si l’on ne cite que les structures et monuments historiques tels que l’Opera house, l’Harbor bridge, the Rocks ainsi que la splendide baie de Port Jackson : il y en a tellement à voir qu’une journée entière peut ne pas suffire. D’ailleurs, vous pouvez profiter d’un moment de détente dans les plages dorées de Manly ou de Bondi.

Et si vous êtes fans d’espaces verts, un tour aux Royal Botanic Gardens vous permettra de voir des milliers d’espèces de plantes. Un séjour à Sydney, c’est aussi une visite de la galerie d’art du New South Wales pour se retrouver face à une splendide collection d’art aborigène.

Une autre option existe également : s’immiscer dans la vie des animaux de l’aquarium de Sydney et de Taronga Zoo, puis se rendre à Watson’s Bay pour savourer un succulent « fish & chips ». Sachez toutefois que les attractions emblématiques de cette ville sont surtout son opéra, sa baie et son pont.

Un détour à la grande barrière de Corail

Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, la grande barrière de Corail dévale le long de la côte Est du Queensland et s’étend dans l’Océan Pacifique (sur plus de 2000 kilomètres). Ce récif commence à Bundaberg (un peu au sud du Tropique du Capricorne) et se termine au Cape York, dans le détroit de Torres.

Comptant 900 îles et 2900 récifs, ce massif corallien est le seul visible à partir de l’espace et reconnu comme le plus grand organisme vivant de la planète. Les milliers d’atolls, d’îlots et d’îles composant cette immense barrière de Corail constituent le plus grand aquarium existant et la huitième merveille du monde.

De plus, ce site abrite plusieurs variétés de crustacés, d’algues, des éponges et surtout des coraux de formes, de tailles et de couleurs différentes. Mis à part les milliers d’espèces de poissons tropicaux colorés, vous y trouverez aussi des tortues marines, des dauphins et des baleines. De ce fait, les amateurs de plongée pourront partir en Australie pour jouir de la richesse et de la diversité de sa faune sous-marine.

Voyage au Kimberley : de Broome à Kununurra

Si vous êtes en quête d’espaces vierges, Kimberly est sans doute la destination idéale. En effet, vous découvrirez, dans cet endroit encore parsemé de gorges, des paysages de baobabs et de savanes. Vous pourrez y passer une journée tranquille tout en profitant d’un cadre spectaculaire.

À l’ouest de Kimberley, Broome est la ville principale réputée pour sa fameuse plage qui longe l’océan Indien : le Cable Beach. Plus à l’est (à 1000 km de Broome), Kununurra s’impose comme la plus grande ville située près de la frontière du Territoire du Nord.

Par ailleurs, vous aurez également l’occasion d’emprunter la piste 4*4 de Gibb River Road si vous voulez défier le célèbre Outback Australien. Bref, vous pouvez aussi opter pour un voyage sur-mesure afin de visiter l’Australie autrement.