Partir en voyage à Stockholm

Stockholm

Pour mieux connaître la capitale de Suède, prévoir un voyage à Stockholm serait idéal. Vous devez pourtant vous informer des modes d’accès au pays. Lors du séjour, n’oubliez pas de scruter les sites et les bâtisses originaux de Stockholm.

 Partir en voyage à Stockholm

Vous pouvez voyager en avion vers Stockholm. Les tarifs de vols varient selon de multiples critères : les dates et heures de départ et d’arrivée, l’aéroport d’origine, les escales. Il est recommandé de confronter les offres allouées par les firmes aériennes. Vous choisirez le meilleur coût avant de préparer votre voyage. Si vous décidez de louer une voiture, des agences de voyage Stockholm vous proposent leurs services. Pensez à la catégorie du voyage : classe économique ou classe premium. Vous devez aussi opter pour un véhicule avec une dimension qui vous convient (7, 9 places ou autres). Le prix varie selon la durée de prise en charge de la voiture. Il est donc conseillé de bien préciser dans le contrat la date et l’heure de départ ainsi que le moment prévu pour la remise du véhicule. Ne vous souciez pas de l’expertise du conducteur qui vous accompagnera. Vous êtes libre de choisir son âge et son ancienneté. En outre, les agents de voyage peuvent vous demander d’autres renseignements. Le motif de votre mission (affaires ou loisirs) est par exemple susceptible de les intéresser.

Selon la saison, un voyage sur mer peut s’opérer. En général, seize lignes par jour relient Stockholm (ou la Suède) à d’autres villes (ou pays) : l’Estonie, la Finlande, Tallinn, Turku, etc. Un guide reste disponible au port pour vous informer plus sur vos traversées en ferry. Pour bien organiser votre séjour à Stockholm, il faut réserver au préalable votre hôtel. Faites appel à une agence locale qui orientera votre choix, cliquez ici.

Suède : formalités d’entrée à Stockholm

Le ministère des affaires étrangères suédois veut mieux sécuriser le peuple de la propagation du virus. Ainsi, ces conseils aux voyageurs évoluent selon la situation. En tant que pays membre de l’Union européenne (UE), la Suède autorise l’entrée des résidents de la France. Il leur suffit de présenter leurs passeports et/ou leurs cartes d’identité nationale en vigueur. Pour les cartes nationales éditées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013, le gouvernement accorde une faveur. Par rapport à l’année d’échéance indiquée au verso, elles restent fonctionnelles cinq ans. Au-delà de cette limite, ces cartes restent d’usage en France. Mais les autorités suédoises ne les accordent plus. Ainsi, pour vous épargner de tristes surprises lors de votre voyage à Stockholm, soyez prudent. Si votre carte nationale va expirer, mieux vaut toujours vous munir d’un passeport valide. De plus, la carte d’identité n’est pas une pièce valable auprès de certaines institutions financières et administratives. En particulier, les « contrôles des policiers danois » sur l’identité s’avèrent stricts aux frontières. Ces agents vérifient les papiers de tous les voyageurs (arrivant par bateau, bus, train et par tout véhicule) qui souhaitent joindre la Suède.

Les Français maintiennent les mesures sanitaires prises le 9 février 2022. Il y a donc un suivi rigoureux de toute entrée et sortie du territoire. L’organisme responsable de l’alerte COVID-19 doit d’abord attester chaque voyageur apte à entrer. Mais en Suède, à partir de la même date, ces précautions sont abolies. Elles ne touchent plus les vacanciers des pays du Nord, ceux des pays de l’Union européenne et les citoyens Suédois eux-mêmes. Ces mesures s’appliquent jusqu’au 31 mars 2022 à tout visiteur en dehors des groupes évoqués ci-dessus. Des exceptions peuvent être approuvées par le site de la police aux frontières suédoise. Il s’agit des cas de visites aux motifs majeurs (travail, rencontre politique, etc.).

Quelques découvertes proposées durant votre séjour à Stockholm

 Vous localiserez l’ancienne ville de Stockholm, Gamla Stan. Les sites, les cafés, les boutiques à la vieille charpente offrent au quartier l’image d’un musée de charme. La cathédrale de Stockholm, le musée du prix Nobel et le Palais Royal de la monarchie suédoise s’y étalent. Assistez à la cérémonie de relève de la Garde royale. Cet évènement populaire se déroule tous les jours à la même heure et dure 40 minutes. Vous pouvez arpenter la Kaknästornet. Cette tour haute de 155 m et à 34 étages est sise dans l’Ekopark. Vous gagnerez en altitude avec SkyView. C’est l’Ericsson Globe qui est le plus vaste édifice au monde en forme de sphère. Informez-vous sur le triste passé du navire de guerre Vasa. Une pièce de ce bateau magique du 17e siècle est exposée au Musée Vasa. Cette liste n’est pas exhaustive. Vous devez bien planifier votre séjour à l’aide d’une agence Stockholm voyage. Vous repérerez mieux les endroits.

Comment louer une voiture pas chère à l’aéroport de la Guadeloupe ?
Les clés du succès d’un voyage de luxe