Quelles capitales européennes pour visiter pour un court séjour ou « city break » ?

Les city break Europe ou séjours de quelques nuits se popularisent. Pendant vos périodes de congé, vous pouvez déjà avoir un petit avant-goût de vos prochaines grandes vacances, en visitant rapidement les plus belles villes européennes. En tant que ressortissant français, vous êtes libre d’aller où vous le souhaitez sur le vieux continent.

Découvrir la belle catalogne avec la ville Barcelone

On dit que l’Espagne possède plusieurs visages. Si vous avez déjà passé quelque temps dans les ruelles de ses villes festives, vous constaterez que chacune a sa propre culture. Mais Barcelone reste sans doute l’une des destinations privilégiées des touristes. Elle brille par ses belles architectures et ses sites d’exceptions. Elle a tout pour vous séduire avec ses musées aussi modernes que le parc Güell qui fut jadis une des plus grandes réalisations du notoire et mythique Antoni Gaudí. En outre, la ville est célèbre pour la qualité de ses moyens de transport en commun, à votre disposition 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, et ses équipes de Football. Si vous désirez passer vos journées au soleil, à quelques kilomètres à peine de Barcelone se situent les célèbres plages de Baléares.

Amsterdam, le pays de la bicyclette

Retrouvez le pays des Jeux olympiques de 1928. La capitale de la Hollande, bien que modeste, cache en réalité des sites à couper le souffle. Vous y contemplerez des édifices tout droit sortis du XVIIe siècle, et classés patrimoine de l’UNESCO. Si vous aimez le vélo, vous apprécierez assurément les quelques jours que vous passerez dans la ville des tulipes. Elle possède aussi ses musées d’art à l’exemple de celui de Stedelijk Museum. La cuisine néerlandaise saura aussi enchanter vos papilles avec des plats originaux et succulents. Elle change totalement de visage une fois la nuit tombée avec des ruelles toujours en fête.

L’Italie, pour les fans du shopping

Toutes les femmes aiment généralement faire du shopping. Cela déstresse en effet ! Pour vous faire plaisir, que diriez-vous d’une escapade de quelques jours en Italie ? C’est une des meilleures destinations pour faire ses emplettes. Ce pays est célèbre pour ses rues de la mode. Vous pouvez par exemple vous rendre tout de suite à Mila, la capitale de la mode italienne. Cette ville mondialement connue est un véritable paradis pour ceux qui aiment faire du shopping. La célèbre Via Monte Napoleone et ses nombreuses boutiques de luxe et magasins prestigieux vous attendent.

Voyager en Europe à la dernière minute : comment trouver des bons plans sur le net ?
Pourquoi Venise reste la première destination européenne de l’amour