Pourquoi Venise reste la première destination européenne de l’amour

Les vacances ne sont pas uniquement faites pour les familles, les amis ou les collègues. Les couples peuvent également s’évader quelque part pour vivre une aventure exceptionnelle en amoureux. A ce terme, voyager en couple à Venise serait une excellente idée. Cette ville italienne est d’ailleurs classée parmi les meilleurs endroits romantiques au monde. Elle présente un succès favorable auprès des couples.

Quel intérêt de visiter Venise ?

Venise, la ville que tout le monde surnomme la ville des amoureux n’a pas perdu sa valeur jusqu’à aujourd’hui. En général, elle est réputée pour son palais des Doges, ses canaux, la place Saint-Marc ou encore le carnaval populaire. La commune affiche aussi un paysage architectural sans égal. D’un autre côté, il s’avère aussi que les billets d’avion pour s’y rendre sont particulièrement abordables. Venise pourrait allier romantisme et économie. Sans oublier la disponibilité des hébergements promettant un réel confort et des prestations de qualité pour faire le plus grand plaisir aux couples. La ville propose également une gastronomie exceptionnelle les aider à renforcer leur amour en savourant un réel délice. Les visiteurs amoureux peuvent découvrir un art culinaire unique. Au reste, ils peuvent s’organiser un week-end ou un séjour à Venise par eux-même ou se faire accompagner par un spécialiste.

Les différentes activités romantiques disponibles

Gondole est l’un des meilleurs sites pour profiter d’un séjour à deux dans la ville italienne. C’est un passage indispensable si vous décidez de voyager en couple à Venise. De plus, ce détour fait profiter d’une escapade en vaporetto. La ville offre également des instants de rêve pour une balade à pied dans ses ruelles, devant le Pont du Rialto ou le Pont des Soupirs. Pour accentuer l’ambiance romantique, les couples peuvent terminer leur journée avec un tête à tête au restaurant Sivoli. Les tourtereaux pourront prendre plaisir d’un dîner romantique sur une terrasse sympathique et harmonieuse. Sans compter la cuisine raffinée proposée à un faible prix. Au reste, le fameux carnaval de Venise avec ses multiples costumes extravagants peut créer des émotions fortes.

Comment rejoindre la ville de Venise ?

Pour voyager en couple à Venise, les amoureux peuvent acheter des billets d’avion moins cher. Par ailleurs, un voyage en train serait aussi une bonne alternative pour commencer l’aventure. Les tourtereaux profiteront des quelques minutes de traversée entre les eaux de la lagune. Autre part, la meilleure période pour voyager en couple à Venise serait du mois de mai à octobre. Le climat y est autrement agréable.

Quelles capitales européennes pour visiter pour un court séjour ou « city break » ?
Voyager en Europe à la dernière minute : comment trouver des bons plans sur le net ?