L’importance de bien cibler vos attentes avant de choisir et préparer votre voyage en Asie

Avez-vous des idées pour vos prochaines destinations de vacances ? Si vous êtes en quête de nouvelles vibrations riches en découvertes et en moments de détente atypiques, pensez à l’Asie. Mais il ne suffit pas de vouloir s’évader, encore faut-il attacher une importance particulière aux préparatifs de voyage afin qu’il soit mémorable.

Quand commencer à élaborer son voyage ?

Un voyage se décide plusieurs mois à l’avance comme sur un coup de tête. Certaines personnes se laissent emporter par le vent de l’aventure pour animer leur séjour. D’autres tablent sur la prudence afin de passer des instants inoubliables. Toutefois, gardez à l’esprit qu’un voyage est tout d’abord un projet. Et préparer son voyage en Asie nécessite de l’organisation, un plan d’action et un financement. Plus vous vous y mettez assez tôt, plus vous aurez la possibilité de gérer les désagréments et les mauvaises surprises. Pour un voyage sur mesure au Japon par exemple, il faut prévoir un budget assez conséquent en fonction de la durée du séjour, des lieux à visiter et des activités.

Quels sont les points fondamentaux dans les préparatifs de voyage ?

Avant de partir au Népal ou en direction d’autres endroits en Asie, prenez le temps de lister vos principales attentes. Posez-vous un certain nombre de questions. Imaginez le décor idéal pour vos repas et en cas. Souhaiteriez-vous découvrir la gastronomie locale les pieds dans l’eau, en hauteur, en pleine nature ou dans un environnement moderne et futuriste ? Pour vos temps libres, aimeriez-vous vous prélasser au bord d’une piscine à débordement, à la plage, dans un spa, ou dans des sentiers ? Qu’attendez-vous de votre escapade ? Des sensations fortes, une connexion avec la nature, une famille plus soudée, un élargissement de vos connaissances ? Les réponses vous guideront vers une destination exemplaire.

L’essentiel à retenir

Les vacances 5 étoiles ne sont pas destinées exclusivement aux riches. Vous pouvez vous offrir un séjour de rêve avec un budget maîtrisé. Testez les astuces pour minimiser le montant de votre facture. Utilisez les comparateurs en ligne et réservez très tôt votre billet d’avion. Une chambre chez l’habitant dans un appartement ou une maison bien située est largement moins chère qu’une chambre d’hôtel. Mais vous pouvez également tenter l’échange d’appartement entre particuliers. En ce qui concerne les déplacements, repérez les bons plans et privilégiez les transports en commun. Les voyages de nuit dans certaines régions sont abordables. Pour ce qui est de l’alimentation, manger des plats locaux ou faire ses courses pour économiser encore plus, permet de respecter un budget serré.

Destinations phares de l’été 2012
La côte d’azur pour des vacances ensoleillées !