Asie : une véritable destination gastronomique

Paradis des gourmands, l’Asie est la destination par excellence pour un voyage gastronomique. La gastronomie asiatique est considérée comme l’une des plus succulentes au monde. Que ce soit lors d’une excursion ou d’une balade, toutes les occasions sont bonnes pour déguster les plats traditionnels vietnamiens, japonais, thaïlandais… Vous avez l’embarras du choix. Suivez le guide pour découvrir les meilleurs délices gastronomiques de l’Asie.

La Thaïlande et ses merveilles gastronomiques

Lors de votre voyage en Asie, vivez une expérience unique en goûtant à la cuisine thaïlandaise. En effet, la Thaïlande est particulièrement réputée pour sa cuisine de rue. Profitez donc de vos promenades pour goûter aux plats locaux qui sont de parfaits mélanges d’ingrédients sucrés et épicés. Il est tout simplement difficile d’y résister. D’ailleurs, les restaurants y sont très accueillants. Parmi les spécialités thaïlandaises, le pad thaï reste le plus populaire, mais le tom yum goong s’avère également être un vrai régal. Si vous passez dans le nord du pays, faites un détour à Chiang Mai pour savourer du Khao soi épicé.

Singapour et ses recettes uniques

Située au cœur de l’Asie du sud-est, Singapour est la destination de rêve pour effectuer un tourisme gastronomique. Chaque année, la ville accueille un nombre conséquent de visiteurs venus du monde entier ayant principalement comme but de goûter à la gastronomie locale. La ville abrite les meilleurs restaurants du continent asiatique proposant chacun une variété de plats exquis. L’art culinaire singapourien est le fruit d’un mélange entre la cuisine indienne, chinoise et thaïlandaise. D’ailleurs, le laska malaisien et le rendang indonésien le prouvent.

A n’importe quel moment de la journée, vous pouvez également déguster les fameux nouilles de riz sautées Char Kway teow ou la célèbre patte de crabe au piment que ce soit dans un restaurant haut de gamme ou dans une cuisine de rue.

La Malaisie et ses mets succulents

Pour vivre une expérience culinaire réussie, misez sur un séjour en Malaisie. La cuisine malaisienne résulte de nombreux plats indiens, thaïlandais et chinois. Ce qui explique ses diverses saveurs. Elle propose de nombreuses variétés de mets succulents allant d’une délicieuse soupe de nouille ou le hokkien mee bol à une simple tranche de roti kaya.

Profitez également de votre voyage dans le pays pour visiter Kuala Lumpur. La capitale jouit d’une vie nocturne très animée. La soirée est idéale pour passer des moments agréables tout en dégustant du laksa au curry. Avant de quitter le pays, n’oubliez pas de déguster du nasi lemak, le plat national malaisien.

Destinations phares de l’été 2012
La côte d’azur pour des vacances ensoleillées !