Comment bien préparer sa valise cabine ?

Valise cabine

Voyager en avion oblige le respect de plusieurs règles. En effet, les bagages en soutes et les bagages en cabine sont soumises à plusieurs restrictions, surtout par rapport aux liquides et aux objets coupants. Lorsque vous prévoyez de prendre l’avion, vous devez impérativement connaître à l’avance les règlements imposés par votre compagnie aérienne afin de mieux préparer votre bagage. Voici quelques conseils et astuces qui pourront vous aider à bien préparer votre valise cabine.

N’emporter que le nécessaire

Lorsque l’on part en vacances, on a souvent tendance à vouloir tout emporter. Or, l’avion impose des règles que ce soit au niveau du poids ou que ce soit de la taille des bagages des voyageurs. Il en est de même pour le contenu. Cependant, il s’avère vraiment important de trier et de limiter les objets à mettre dans la valise cabine. En ce qui concerne les habits, il n’est pas possible de tout emmener. Ne prenez que le nécessaire. Pour ce faire, renseignez-vous sur la météo de votre lieu de destination. Adaptez également le nombre de vos vêtements à emporter en fonction de la durée de votre séjour. Ne ramenez pas des choses que vous n’utiliserez pas pour éviter l’encombrement. Il est même recommandé de composer vos tenues à l’avance pour vous assurer de ne ranger que ce qu’il vous faut. Concernant les chaussures, il n’est pas question d’apporter toutes vos paires. En plus de peser lourd, elles occupent beaucoup de place. Deux à trois paires peuvent suffire, sans oublier ce que vous avez déjà aux pieds. Après avoir tout emballé, n’oubliez pas de bien fermer la valise cabine. Pesez ensuite, puis mesurez, afin de vérifier sa conformité.

Gérer l’espace à l’intérieur de la valise cabine

Le rangement de la valise cabine est une tâche difficile, mais qu’on ne peut pas éviter. Pour vous assurer que vos bagages soient bien faits, évitez d’attendre le dernier moment pour les ranger. Prenez une marge de temps suffisante pour ne pas vous presser. Préparer sa valise ne consiste pas seulement à trier le contenu, à gérer le poids et la taille. Il faut également faire en sorte que tout rentre dans la valise afin d’optimiser l’espace. Cela requiert une grande organisation. Il est conseillé de mettre les vêtements encombrants au fond de la valise. Placez ensuite les habits plus légers au-dessus. Si vous comptez ramener des souvenirs de votre voyage à votre retour, veuillez consacrer un peu de place. Il est à noter que lorsque les objets lourds sont placés vers le bas de la valise, cela les empêche d’écraser les autres linges plus légers quand la valise est en position verticale.

Ranger les objets fréquemment utilisés dans votre bagage à main supplémentaire

Le fait d’ouvrir la valise cabine avant le vol risque de perturber tout ce que vous avez déjà rangé. Afin d’éviter cela, ne pas mettre les objets dont vous vous servez fréquemment dans votre valise tels que votre téléphone, vos pièces d’identité, votre bouteille d’eau, etc. Rangez-les plutôt dans votre bagage à main supplémentaire. Toutefois, il est important de savoir que toutes les compagnies aériennes n’acceptent pas systématiquement un bagage en main supplémentaire. Chaque compagnie a ses propres règles. Il est donc conseillé de vous informer auprès de votre compagnie avant de préparer vos bagages. Si vous devez emporter des médicaments ou des produits cosmétiques, vous devez respecter la quantité maximale autorisée qui est de 10 flacons de 100 ml chacun. En cabine, les aérosols et les différentes sortes d’objets tranchants sont prohibés. Par contre, les médicaments spécifiques dont vous avez besoin ainsi que les aliments pour bébés font exception à cette règle.

Trouvez le meilleur camping à Fouesnant !
Découvrir les meilleures activités à faire à New York