Quelles précautions pour voyager en sécurité en Afrique du Sud ?

L’insécurité en Afrique du Sud inquiète plusieurs personnes notamment les touristes qui veulent voyager dans ce pays. Lors d’un voyage, quelle que soit la destination, il est toujours prudent de se renseigner à propos de la sécurité afin de mieux se préparer ou finalement de changer de direction. L’Afrique du Sud fait partie des destinations les plus choisies des voyageurs. Pour séjourner en toute sécurité dans ce pays, il faut suivre quelques règles.

Les principales causes de l’insécurité en Afrique du Sud

Touristes ou habitant local, il est nécessaire de connaitre cette insécurité qui freine de nombreux visiteurs. Par an, on peut trouver environ 20 000 meurtres, 30 000 tentatives de meurtres, plus de 50 000 de viols dont 50 % sont des viols familiaux et environ 300 000 de cambriolages. Rien que de voir ces chiffres, cela ne donne pas envie de mettre un seul pied dans cet endroit. Les responsables de ces violences sont surtout la pauvreté, l’alcool et la drogue. Cela touche une grande partie des bidonvilles ainsi que la population locale. En fait, il s’agit d’une sorte de règlement de compte qui se produit de façon très violente, d’où ces chiffres énormes de meurtres. C’est la même chose pour le cas des viols. Les crimes se passent souvent dans les quartiers pauvres.

Quelques conseils pour séjourner en sécurité en Afrique du Sud

La sécurité des touristes en Afrique du Sud est une situation inquiétante. Cependant, il est tout à fait possible de passer un séjour agréable en appliquant quelques conseils. Ces derniers peuvent éviter 99 % des soucis. Tout d’abord, il ne faut pas se balader à pied la nuit dans un quartier désert ou dans la rue. Il faut éviter de se déplacer en voiture la nuit pour un long trajet, particulièrement dans les endroits près des bidonvilles ou Townships, les gares ferroviaires et routières.  Ensuite, il faut penser à toujours verrouiller la portière. Pour ne pas se faire dérober, il est déconseillé de porter des objets de valeurs. Outre la vigilance, il vaut mieux être détendu dans les rues pour ne pas s’afficher comme une proie facile.

Une destination comme toutes les autres

Malgré la violence et les crimes qui font froid dans le dos, l’Afrique du Sud est une destination parfaite pour passer des vacances en famille, avec des amis et proches. En effet, la criminalité ne touche pas tout le pays. Cette nation rassemble tous les ingrédients indispensables pour un séjour mémorable, à condition de bien respecter les règles citées ci-dessus. D’ailleurs, elles sont très faciles à appliquer.

Louer une voiture en Afrique du Sud : les spécificités du code de la route !
Quelle différence entre les réserves privées et les réserves publiques pour les safaris en Afrique du Sud ?