Où faire les meilleurs safaris en Afrique du Sud ?

Vous pouvez aller au Kenya ou en Tanzanie. Alors, pourquoi choisir l’Afrique du Sud? Ce pays se démarque par la richesse et la diversité de sa faune et flore. Il vous permet de découvrir enfin le big 5 : éléphant, lion, léopard, buffle et rhinocéros si vous ne pouvez observer que quelques-uns d’entre eux dans un autre safari.

Les atouts de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est incomparable avec ses voisins si l’on parle de safari. Il y a tant à découvrir dans ce pays, à l’intérieur des terres comme sur la côte. Entre juin et novembre par exemple, vous pouvez profiter de votre séjour pour observer les baleines qui viennent se reproduire et mettre bas sur la côte. Vous pouvez les observer depuis le littoral ou à bord d’un bateau. Ce n’est pas tout, vous pouvez traverser le pays du nord au sud, de l’ouest en est avec des rangers experts de la faune et de la flore pour faire du safari. Les meilleurs safaris d’Afrique du Sud offrent des expériences inégalées. Vous avez le choix entre des réserves publiques et privées. Chacune a ses avantages et ses limites.

Que choisir entre réserves privées et publiques ?

Les meilleurs safaris d’Afrique du Sud sont partagés entre les réserves publiques et privées. Les réserves publiques sont gérées par l’État. Elles sont plus accessibles en matière de prix. Elles sont destinées pour les personnes qui aiment l’autonomie. Vous avez la liberté de concevoir votre itinéraire. Vous pouvez vous amuser à chercher au hasard les animaux. Mais, comme il n’y a pas de système de sécurité, vous ne pouvez pas conduire la nuit ou sortir des routes. Les infrastructures relatives aux hébergements et à la restauration sont moins confortables. Le choix est d’ailleurs limité. En période de haute saison, les voitures se concentrent autour des troupeaux. Si vous voulez un safari sur mesure,  optez pour les réserves privées. Les visites sont sur rendez-vous et vous vous retrouvez en un groupe de personnes très limité pour observer les animaux. Vous pouvez sortir des pistes ou même faire du safari la nuit, car les réserves sont sécurisées. Les logements et les restaurants sont au top.

Où faire du safari en Afrique du Sud ?

Le choix est tellement vaste si vous cherchez les meilleurs safaris en Afrique du Sud. Chaque réserve a sa propre richesse. Le parc national Kruger abrite plus de 150 espèces de mammifères et 500 espèces d’oiseaux. Évitez seulement les périodes de pluie entre novembre et mars. La réserve Madikwe à la frontière avec le Botswana vous donne l’occasion de découvrir le big 5 et des espèces menacées comme les wilddogs. Addo elephant national park, comme son nom l’indique, accueille plus de 400 éléphants. Mais, vous y trouverez également des lions, des hyènes, des antilopes et des rhinocéros noirs.

Louer une voiture en Afrique du Sud : les spécificités du code de la route !
Quelles précautions pour voyager en sécurité en Afrique du Sud ?