Louer une voiture en Afrique du Sud : les spécificités du code de la route !

Au cas où l’envie d’un voyage à destination de l’Afrique du Sud vous tient à l’esprit, il faut qu’on invoque les informations qui suivent pour une meilleure appréhension de la situation touristique du pays d’accueil du périple que vous auriez l’intention de réaliser. La capitale du pays, Pretoria, renferme par endroits de nombreuses impressionnantes attractions qui attendent la curiosité des visiteurs étrangers avertis au cours de leur séjour dans le pays. De nombreux circuits touristiques sont prévus pour être visités à cause de leurs sublimes sites et de leurs pittoresques paysages.

Le voyage en Afrique du Sud requiert une location de voiture

Dans cette attitude, il est fort recommandé de louer une voiture en Afrique du Sud afin de faciliter les déplacements pour rendre visite les plus célèbres sites touristiques de la région à l’image du Sahara Stadium Kingsmead qui évoque un terrain de cricket et qui se situe à une distance près de 1 km du centre de la ville de Durban. Dans son ensemble, des milliers kilomètres de distance à parcourir attendent le locataire du véhicule dans ses itinéraires à travers des destinations de sa feuille de route.

Un code de la route spécifique est en vigueur en Afrique du Sud

Quoi qu’il en soit, le conducteur doit faire preuve de prudence au cours de son voyage dans le pays de l’Afrique Australe du fait que la conduite se fait du côté gauche de la route contrairement à ce qui se passe en France. En conséquence, il est tellement prévoyant de doubler la vigilance sur les premiers kilomètres tout en évitant de prendre trop de risque. En outre, la détention d’un permis de conduire est exigible en plus d’une attestation faisant foi d’une souscription d’une assurance véhicule.

La souscription d’une assurance est indispensable pour une voiture de location en Afrique du Sud

C’est toujours dans la recherche d’un confort et de la sécurité routière des passagers qu’il est fort recommandé la souscription d’un contrat d’assurance pour les locations en Afrique du Sud, outre les garanties d’assurance incluses dans la carte bancaire du locataire de la voiture qui, parfois, ne comporte pas des garanties de la « responsabilité civile » pour la couverture des éventuels risques encourus durant le voyage. De plus, la location d’une voiture sans limitation des kilométrages est aussi indispensable pour avoir la possibilité de parcourir des longues distances qui relient de nombreux itinéraires d’un circuit à travers l’Afrique du Sud.

Quelles précautions pour voyager en sécurité en Afrique du Sud ?
Quelle différence entre les réserves privées et les réserves publiques pour les safaris en Afrique du Sud ?