Publié le : 22 octobre 20215 mins de lecture

Costa Rica est une magnifique destination gâtée par la nature. Sa riche diversité naturelle fait d’elle un coin paradisiaque d’Amérique Centrale. Si vous projetez de rejoindre cette belle destination, vous vous demandez sans doute que faire durant votre séjour. Costa Rica a beaucoup à offrir, les choses à faire n’y manquent pas. Certes, vous profiterez d’un séjour inoubliable !

Découvrir les merveilles naturelles à couper le souffle

Bien située entre mer, montagnes, volcans et forêts, Costa Rica est une destination réputée pour sa richesse naturelle diversifiée. Durant votre séjour au costa rica, impossible de rater la visite de ses merveilles naturelles incontournables, il y en a presque partout. Costa Rica abrite des plages paradisiaques toutes belles les unes que les autres. Pour vos moments de farniente et vos loisirs en bord de mer ou balnéaires, il y a plusieurs plages au choix dont les plus célèbres sont la playa Manuel Antonio et la playa Escondido dans le parc national du même nom, la playa Santa Teresa et la playa Samara appartenant à la péninsule de Nicoya, la playa Negra et la playa Blanca de la côte Caraïbe, etc. Costa Rica compte également de nombreux volcans, environ 116 volcans. Plusieurs parcs nationaux vous permettent de découvrir les paysages volcaniques d’une beauté impressionnante. Vous pouvez effectuer la visite du parc national du Volcan Poas, profiter d’une belle randonnée dans le parc national du volcan Arenal, visiter le parc national du volcan Irazu, … Les merveilles à découvrir sont multiples. Pour un séjour de courte durée, il faut bien savoir organiser vos visites afin de ne pas manquer les plus essentiels. Pour découvrir toutes les formules possibles, vous pouvez faire appel à un prestataire de voyage comme www.prestige-voyages.com.

Visiter les sites touristiques qui font la réputation de Costa Rica

Si vous disposez de plusieurs jours pour votre séjour au costa rica, vous aurez l’opportunité de visiter la majorité de ses sites touristiques. Outre les plages et les terres volcaniques, d’autres attractions méritant votre détour existent. Votre destination est riche en faunes et en flores exceptionnelles. Plusieurs parcs et réserves vous ouvrent leur porte. Le parc national Manuel Antonio vous invite à découvrir une biodiversité surprenante avec la forêt tropicale dense, les capucins moines, les paresseux, les pélicans, … sans oublier les belles plages entourées de jungle. Vous pouvez profiter de votre sortie en mer pour admirer les baleines et les dauphins. Découvrez le côté sauvage de Costa Rica en visitant la réserve de Monteverde située au cœur d’une jungle tropicale. Cette vaste forêt de nuage héberge environ 3000 espèces d’animaux sauvages. Vous pouvez y effectuer des randonnées, avec ou sans guide. Le village de Tortuguero se trouvant face à la mer des Caraïbes est accessible en loncha. Ce village abrite des singes, des paresseux, des caïmans, des tortues luth qui viennent pondre sur la plage de sable noir, … Autre parc spectaculaire de Costa Rica est le parc national de Corcovado. En randonnée pédestre ou à cheval, vous pouvez y effectuer une belle randonnée. Vous pouvez y rencontrer des capucins, des singes hurleurs, du jaguar, …

Pratiquer des activités en plein air, terrestres et nautiques

Durant vos visites diverses lors de votre séjour au costa rica, les activités à la fois ludiques, divertissantes et relaxantes ne manquent pas. Pour visiter les merveilles aux alentours, vous avez le choix entre randonnées pédestres, vélo, équitation ou sortie en bateau. Comme loisirs nautiques, vous pouvez vous adonner aux baignades, à la plongée ou au snorkeling (à Manzanillo, la isla del cano, la isla del coco, …), au rafting (à Turrialba), au kayak (dans le parc Corcovado ou dans le parc Tortuguero), au surf (sur la playa Negra, la playa Hermosa, la playa Tamarindo, …), … Si vous êtes passionné de sensations fortes, plusieurs infrastructures sont aménagées comme les parcours d’accrobranche, les ponts suspendus, les téléphériques, les tyroliennes, … Grâce aux activités volcaniques des lieux, les sources thermales sont abondantes à Costa Rica. Vous pouvez rejoindre ces sources thermales (eaux chaudes, boues chaudes, …) pour vous relaxer à max. Que vous soyez seul ou accompagné, Costa Rica saura vous surprendre. Il est juste conseillé de confier votre séjour à un prestataire de voyage spécialiste des circuits en Amérique Centrale.