Partir en Australie : côté avion, misez sur le confort et la qualité de la compagnie aérienne

L’Australie est une île hors du commun. Elle est aussi un continent et possède des animaux à qui elle doit sa notoriété, comme les diables de Tasmanie, les koalas et les kangourous. Si vous souhaitez y passer des vacances, certes, rien ne vaut un voyage à prix réduit. Les astuces permettant de bien choisir son vol pour l’Australie, sont alors données ici, ainsi que les bonnes raisons de choisir cette destination comme lieux de vacances.

Un vol pour l’Australie à un prix intéressant

Un séjour en Australie est une expérience qu’aucun vacancier ne va regretter. Toutefois, il impose un choix pas toujours facile à faire, celui relatif à la réservation de billet. En effet, acquérir son billet d’avion implique généralement le fait de faire un trou dans son économie. Comment donc bien choisir son vol pour l’Australie ? Il importe, avant tout, de bien sélectionner sa compagnie aérienne, sachant que vous allez faire un très long trajet. Il est judicieux également de fixer sa ville d’arrivée ainsi que ses dates, sans oublier les lieux d’escale et les modalités de retour. Pour trouver des billets d’avion à prix plus abordables, oubliez les vacances scolaires australiennes et françaises. En effet, pendant les vacances d’été en Australie (décembre-janvier), les prix des billets d’avion s’élèvent généralement, tout comme du mois de janvier au mois d’août (période hivernale en Australie). Les vols à prix malins sont en mai et en novembre, généralement.

De quel aéroport partir ?

Pour bien choisir son vol pour l’Australie, il convient aussi de savoir bien choisir son aéroport de départ. Si vous résidez en France, les deux principaux aéroports internationaux qui permettent de rejoindre l’Australie sont Melbourne et Sydney. Certes, il y a d’autres possibilités comme le fait de rejoindre Perth, Brisbane, Darwin et Adélaïde de par des liaisons internationales, mais les vols seront plus onéreux. Un vol domestique de Melbourne ou de Sydney est donc plus intéressant, financièrement parlant. L’aéroport Kingsford Smith se situe à une dizaine de kilomètres du cœur de Sydney. Et étant donné qu’il n’y pas de vols direct depuis la France, vous aurez alors le choix entre passer via les Etats-Unis ou l’Asie. En général, ce sont les compagnies aériennes asiatiques qui offrent les prix les moins chers. En passant par l’Asie, vous aurez le choix entre Air Korean, Thai, Cathay, Singapore, Chine, Malaysia, Etihad, Emirates, Qantas, British Airways… Et en passant par l’Amérique, vous avez, entre autres, Aerolineas, LAN, Air New Zealand, United, Delta, British Airways et Air Canada.

Pourquoi choisir l’Australie comme destination de vacances ?

Depuis des centaines d’années, considérée comme terre de sagas, l’Australie est non seulement une île mais aussi un continent qui se démarque par ses situations hors du commun. Elle doit son côté authentique à sa biodiversité ainsi qu’à sa culture. Pour un voyage culturel, optez pour Sydney, une destination envoûtante, sise dans le Sud-Est de l’île-continent. Le fameux opéra de Sydney ainsi que ses fastueuses salles de théâtres et de spectacles vous y attendent. L’occasion vous permettra de rencontrer des artistes Australiens de renom, des musiciens célèbres et même des acteurs de renommée internationale. Mais si vous avez plutôt envie d’une authenticité, le Nord de l’Australie est fait pour vous, là où il y a des aborigènes. Vous pourrez alors découvrir leur attachement pour la musique, l’art et partager leur culture. Vous allez certainement adorer leurs légendes et leurs mythes. Votre séjour en Australie vous permettra également de faire la découverte de la réserve écolo de Kangaroo Island, là où vous aurez la possibilité d’apercevoir des kangourous en liberté et apprivoiser des koalas et des wallabies. Préparez alors vos prochaines vacances dès maintenant, tout repose, entre autres, sur le fait de bien choisir son vol pour l’Australie.

Expérience hors du commun : la Grande Barrière de Corail
Quand partir en Australie ? Zoom sur la météo et les saisons propices