La côte d'azur pour des vacances ensoleillées ! La côte d’azur est la région la plus ensoleillée de France et la destination de vacances favorite de beaucoup de Français et d’étrangers. Une mer calme et douce, des plages ensoleillées, des activités nombreuses, ce sont des vacances rêvées et, grâce à une location de voiture à Nice, il sera possible de parcourir toute la côte et l’arrière pays.

Des paysages variés

La côte d’Azur est une région qui s’étend sur six départements, allant des Bouches-du-Rhône aux Alpes-Maritimes, en passant par le Var, le Vaucluse, les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes.
Les trois premiers sont limitrophes de la Méditerranée alors que les autres constituent l’arrière-pays. Sa situation entre la mer et les Alpes lui donne un relief très varié, à la fois maritime et montagneux, et des paysages extraordinaires.
Même les bords de mer ne présentent pas le même type de paysage de Menton à la Camargue, ce delta marécageux de la vallée du Rhône, et ceci est encore plus vrai dans les zones montagneuses du département.
En ce qui concerne le climat, ceux qui sont attentifs à la météo peuvent facilement constater que, même lorsqu’il y a du mauvais temps partout, il y a presque toujours du soleil sur la Côte d’Azur, mais cette situation n’est pas seulement un bien, puisque cette région est souvent sujette à la canicule et donc sensible à des incendies souvent graves.

La mer… mais pas seulement

En raison de la grande surface du département et d’un relief varié, la meilleure façon de découvrir la Côte d’Azur est sans doute d’opter pour une location de voiture à Nice, puis de sillonner la région en adoptant divers hébergements, hôtels, chambres d’hôtes, gîtes, locations…
En effet, si l’on pense toujours à la Méditerranée, lorsqu’on parle de la Côte d’Azur, il faut aussi savoir que cette région comporte trois parcs nationaux et quatre parcs naturels, qui proposent des paysages somptueux où l’on peut faire des randonnées mémorables.
De plus, on y trouve des lacs artificiels magnifiques comme le lac de Serre-Ponçon et celui de Sainte-Croix, sans compter les cours d’eau que sont la Durance, l’Argens ou le Var.

Image: Fotolia, 15651625, Norbert Werner

Similar Posts:

Tags: , ,