Croatie KrkaL’été est bien là et il est temps de faire un point sur les destinations privilégiées pour ces vacances 2012. Petit tour d’horizon de ce que les touristes auront préféré cette année, ce qui est certain c’est qu’on embarque le maillot de bain !

Destination Europe

Oui l’Europe sera bien au centre du tourisme estival pour 2012. Pour les Européens, elle est une source intarissable de possibilités et de centres d’intérêt, tout en étant une destination proche et donc abordable. Le sud sera bien sûr la partie la plus demandée avec le Portugal, Majorque ou Séville en Espagne. Ces régions dotées d’un très fort patrimoine culturel sont recherchées à la fois pour le soleil et pour leur culture.
C’est également le cas de la Crète ou de la Grèce, ou malgré les conditions économiques les touristes aiment remonter le temps et visiter les vestiges de l’Antiquité. La Croatie est une destination très à la mode ces dernières années, carrefour entre la Méditerranée et l’Europe Centrale, offre des eaux turquoise, des villages pittoresques et des paysages magnifiques.
Côté nord de l’Europe, le Danemark est très plébiscité par les touristes pour ses rivages et ses falaises, son côté horizon naturel est très apprécié.

A l’international

Du côté mondial, évidemment les archipels comme la Nouvelle-Calédonie, la Martinique et l’île Maurice restent toujours très appréciés pour une vraie rupture et des vacances reposantes sur les plages de sable blanc.
Sur le continent asiatique, la Corée du Sud effectue une grande opération de séduction auprès des touristes et cela se révèle payant. Les cascades de Jéju, la modernité des tours de Séoul, et les temples traditionnels sont les endroits les plus visités.
Un peu plus au sud, un pays s’ouvre au tourisme, c’est la Birmanie qui possède de très belles infrastructures hôtelières et souhaite développer son potentiel touristique. Le calme Birman saura vous charmer avec les ruines de Pagan, classées au patrimoine Culturel de l’Humanité à l’UNESCO, le lac Inle et les nombreux temples bouddhistes. La sérénité est au cœur des séjours en Birmanie, à bord d’une pagode sur des eaux reposées, pour un voyage dépaysant entre terre et mer.

Image: Fotolia, 33485624, Alaska-Tom

Similar Posts:

Tags: , ,