Partir loin sur un coup de tête ? C’est possible ! Aujourd’hui, avec l’extension des réseaux aériens, vous pouvez trouver des billets à des prix tout à fait concurrentiels, sur des sites comme Easy Jet ou encore Ryanair. Ces deux compagnies aériennes sont certainement les plus rentables en matière de low-cost : chaque jour, des centaines de vols à prix réduits pour la France, l’Europe ou encore les autres continents sont à votre disposition. Il suffit de cliquer, d’entrer vos critères de recherches et le tour est joué ! A titre d’information, un aller-retour à New York pour le mois suivant vous coûtera la modique somme de 450 euros (selon les périodes de l’année), ce qui est tout à fait immanquable.
Partir à la dernière minute, c’est également possible : vous bénéficiez désormais d’une certaine souplesse au niveau des réservations, ce qui vous permet d’annuler, changer ou échanger votre billet d’origine assez facilement. Ces sites, en même temps que des vols à prix compétitifs, vous proposent également des formules pour être logé sur place, louer une voiture ou encore des plans de dernière minute.
De même, si vous souhaitez organiser un voyage à l’avance, les tarifs pratiqués sur ce genre de sites vous paraîtront encore plus avantageux : réserver tôt pour payer moins, c’est un autre principe.
Bien évidemment, toutes les grandes compagnies telles que Air France, Air Méditérranée, American Airlines (qui assure notamment les transferts entre les Etats-unis et la France) sont des compagnies sur lesquelles vous pouvez aussi effectuer vos réservations.